Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > INFOS > INFOS MAIRIE > Le flambeau est transmis !

Le flambeau est transmis !

JPEG - 2.6 Mo

Vendredi 28/03/2014 à 20h30, lors de la séance d’installation du nouveau conseil municipal, après un mandat de conseiller et un autre d’adjoint, Emmanuel Chanut (40 ans) a été élu maire par l’ensemble de sa liste à l’unisson. Il succède donc à Denis Cumont qui cède élégamment sa place, après 25 ans de service dont 19 ans maire, tout en restant dans la municipalité pour assurer une bonne transition et faire bénéficier de son énorme expérience appréciée et reconnue de tous. L’un et l’autre n’ont pas manqué de remercier chaleureusement les membres des équipes précédentes qui viennent de tirer leur révérence et notamment les 2 anciens adjoints, Claude Pechenot et Daniel Garnier.

Il fut ensuite procédé à l’élection des adjoints qui seront au nombre de 4 tel qu’Emmanuel Chanut l’a proposé dès sa prise de fonction. Il s’agit de :

  • Valérie Giabbani (1ère adjointe) en charge de l’état civil, du CCAS, des relations avec les associations et les entreprises, de la sécurité des biens et des personnes, du suivi des affaires locatives et des relations avec les commissions communautaires.
  • Marie-Christine Baron (2ème adjointe) en charge du budget, des affaires collectives (écoles, garderie, restaurant scolaire), de la gestion du personnel scolaire et périscolaire et du concours des maisons fleuries.
  • Stéphane Vignol (3ème adjoint) en charge de la communication, de l’informatique, des fêtes et cérémonies, animations communales, de la surveillance des travaux bâtiments, des relations avec EDF/GDF/FT et le syndicat de l’énergie, du suivi des bâtiments communaux, du suivi des prêts de matériel aux associations.
  • Denis Cumont (4ème adjoint et maire sortant) en charge des dossiers d’urbanisme, des affaires foncières, de l’étude et la surveillance des travaux environnement, voirie, bâtiments, des relations avec le SIETEUA (traitement des eaux usées). Il sera également le conseiller communautaire pour la commune.

Par la suite, les représentants de la commune, titulaires et suppléants, aux diverses commissions extérieurs (appels d’offres, délégation de service public (DSP), Syndicat de l’énergie (SDEY)…) ont été élus parmi les 15 membres du nouveau conseil. Emmanuel Chanut a tenu à élire également la commission communale des affaires scolaires afin de pouvoir rapidement travailler à la réflexion sur la mise en place des rythmes scolaires pour la rentrée de septembre. Fin de séance dans la bonne humeur, le travail peut commencer !

SPIP 3.0.17 [21515] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mardi 25 juin 2019