Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > VIE ASSOCIATIVE > AUTRES ASSOCIATIONS > A.P.E.E.P. (Parents d’élèves) > Assemblée générale 2015 de l’APEEP

Assemblée générale 2015 de l’APEEP

L’association des parents d’élèves de Perrigny (APEEP) a tenu son assemblée générale le lundi 29/09/2015 dans les locaux de l’école élémentaire en présence de M. Emmanuel CHANUT et Mme Christine BARON (Le Maire et son Adjointe), de Mme BOIREL (Directrice école élémentaire), Mme LUTGEN, , Mme MARCHAND, Mme KAUTZMANN, Mme DE ANDRADE, M. LECOLLE (Anciens membres du bureau) ainsi que Mme GAUDRY, Mme FAIDUTTI, Mme MONIER, Mme SERIS, Mme BOLZAN (Parents d’élèves)

Excusées : Mme LAURENT (Directrice école maternelle), Mme HOUDRE (Parent d’élèves)

L’objectif prioritaire de cette réunion était de susciter un engagement des parents afin de pérenniser l’association en renouvelant ses membres et son bureau.

Après un rapide tour de présentation des personnes présentes, les 2 thèmes suivants ont été abordés :

  • Présentation de l’APEEP et de ses activités L’APEEP est animée par des parents bénévoles ; son but est de collecter des fonds via l’organisation d’événements pour financer les activités des enfants des écoles de Perrigny.
  • Bilan des actions menées sur l’année 2014-2015 Les 5 actions principales de l’année scolaire passée ont été l’organisation d’un loto, d’une soirée dansante avec repas couscous, d’un après-midi carnaval, et de la kermesse des écoles, qui ont permis d’obtenir globalement un bénéfice de 3 893.08 euros (contre 3 478.43 euros en 2014),

Cela a permis de financer tout ou partie des sorties et projets des 2 écoles pour 3 579.15 euros.

Les sommes ont été dépensées comme suit :

  • Maternelle : 1016.25 € (spectacles, musique…)
  • CP/CE : 647.56 € (Cinéma, Guédelon,…)
  • CE1/CE2/CM1 : 820.84 € (Cinéma Guédelon, spectacle, …)
  • CM1/CM2 : 1035.50 € (Guédelon, spectacle, théâtre, bus…)

Nous avons également investi dans une machine à Barbe à Papa (299.99 euros) pour satisfaire nos enfants lors de manifestations diverses.

Après prise en compte des dépenses et recettes diverses, il ressort un déficit de 375.84 euros.

  • Renouvellement des membres et du bureau

A l’issue de la présentation de l’association, une liste de membres a été établie (nombre illimité sans minimum) et 6 personnes se sont engagées pour constituer le nouveau bureau :

Mme Amandine MARCHAND Présidente
M. Richard LECOLLE Vice-Président
Mme Emilie GAUDRY Trésorière
Mme Emmanuelle FAIDUTTI Trésorière Adjointe
Mme Vanessa KAUTZMANN Secrétaire
Mme Delphine DE ANDRADE Secrétaire Adjointe

La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié.

SPIP 3.0.17 [21515] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 2 septembre 2019