Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > INFOS > INFOS MAIRIE > Informations compteur LINKY

Informations compteur LINKY

Il y a un an, Enedis lançait le déploiement de ces compteurs communicants dans l’ensemble des foyers français.
Dans le département de l’Yonne, ce remplacement systématique des compteurs débutera en juin 2017 sur la commune d’Auxerre, puis sur l’ensemble du département jusqu’en 2021. Ce projet suit une méthode définie en amont avec les pouvoirs publics. L’installation des compteurs se fait de manière organisée, en ciblant une zone géographique après l’autre, commune par commune, quartier par quartier.

Vous pouvez d’ores et déjà connaitre la date du déploiement sur votre commune en vous connectant sur le site Enedis. http://www.enedis.fr/linky-bientot-chez-vous

Cependant, en parallèle de ce déploiement en masse, Enedis installera dès 2017 des compteurs Linky pour les nouveaux raccordements.

Cette pose en diffus permet d’éviter au client un nouveau dérangement, quelques mois ou quelques années plus tard, lorsque le quartier sera concernée par le déploiement en masse. De plus, il parait avisé de mettre ce nouveau compteur en place pour les nouveaux branchements sachant qu’à terme les anciennes générations de compteur ne seront plus disponibles. Dans le cadre de cette pose en diffus, ces compteurs linky ne seront pas communicants et fonctionneront comme les anciens compteurs. Le compteur deviendra communicant en même temps que ceux en masse.

Ci-dessous une brochure « La vérité sur Linky » permettant de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous posez sur ces nouveaux compteurs.

titre documents joints

 

SPIP 3.0.17 [21515] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 6 mai 2019