Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > VIE DU CONSEIL > PROJETS > Projets 2009

Projets 2009

Voici l’énumération des principaux projets envisagés en réalisation pour l’année 2009 :

Aménagement de l’entrée de la zone d’activités

Ce sera le grand projet de cette année 2009. Le développement de la zone d’activités de part l’installation de nombreuses nouvelles enseignes nécessite l’aménagement de son entrée.

Il s’agira :

  • de la sécurisation des accès : réalisation d’une allée piétonne
  • de l’aménagement paysager
  • de l’implantation de l’éclairage public

Renforcement de la route de la Barcelle

La chaussée reliant la route départementale au pont de la Barcelle nécessite une reprise complète qui dépasse le simple cadre d’une rénovation classique.
En effet, celle-ci est victime d’infiltration d’eaux pluviales dégradant fortement l’enrobé , l’eau ruisselle sous la chaussée. Il faut donc la reprendre en profondeur en utilisant une technique particulière qui la rendra "drainante". De plus, la proximité d’une canalisation gaz de grand diamètre complique l’opération et augmente son coût mais seule cette solution permettra de solutionner ce problème.

Etude pour la construction de nouveaux ateliers municipaux

Les ateliers actuels étant vétustes, trop exigües et sans commodités pour les 5 employés (pas de sanitaire, pas de coin repas...) ; il est envisagé d’en construire de nouveaux plus adaptés et répondant aux critères actuels. Une étude réalisé par le cabinet Exprimme est en cours actuellement.

Aménagement ancienne décharge municipale

Le site de l’ancienne décharge municipale située aux groseilliers devrait fait l’objet d’une plantation forestière améliorant de façon significative son aspect.

Remplacement (en partie) des systèmes d’occultation des fenêtres de l’école élémentaire

Les stores actuels sont en très mauvais état et les mécanismes nécessitent l’intervention régulière des agents. Une solution de remplacement est à l’étude (nouveaux stores ou autres systèmes). La solution choisie dépendra des proposition et devis des sociétés consultées.

Achat de matériel de sonorisation mobile

Le matériel actuel est devenu quasi inutilisable (qualité sonore déplorable), des devis ont étés réalisés pour acquérir un matériel de bonne qualité qui pourra être utilisé lors des manifestations communales ou encore à la sortie de l’église pour la diffusion sonore des offices à l’extérieur lorsque celle-ci est pleine.

Réfections des trottoirs et de l’éclairage public de la rue des Charmilles

Dans le souci permanent de l’entretien des voiries, la rue des Charmilles verra ses trottoirs rénovés ainsi que son éclairage.

SPIP 3.0.17 [21515] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 6 mai 2019