Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > INFOS > INFOS MAIRIE

INFOS MAIRIE

Articles

Aide à l’accession à la propriété

L’accession à la propriété dans le neuf est un enjeu majeur de la politique de l’habitat de l’Auxerrois.
Pour favoriser et faciliter l’installation des ménages, la Communauté de l’Auxerrois a mis en place son propre dispositif de soutien, en partenariat avec l’Agence d’information sur le logement (ADIL) de l’Yonne.
Les aides financières s’adressent aux ménages souhaitant acquérir ou faire construire un logement neuf. Elles sont spécifiquement destinées aux bénéficiaires d’un prêt à taux zéro (PTZ).
Elles (...)

Lire la suite

Programme logements durables de l’Auxerrois

Rénovez vos logements, c’est le moment !
Le régime de croisière du Programme logements durables s’accélère à raison de 250 000€ par an pendant 5 ans.
Confort thermique, adaptation à la perte d’autonomie et remise aux normes... Si vous êtes propriétaire, bénéficiez dès maintenant d’un conseil technique gratuit et sans engagement, d’un accompagnement à la décision et de financements !
Pour plus d’informations : (...)

Lire la suite

Transfert service des amendes

La DGFiP (Direction Générale des Finances Publics) nous demande de vous informer que désormais le services des amendes de la trésorerie d’Auxerre, 68 rue du Pont sera transféré à compter du 1er janvier 2017 au service des impots des particuliers, 8 rue des moreaux.

Lire la suite

Elagage des haies

Tout propriétaire ayant de la végétation débordant sur le domaine public, est tenu de procéder régulièrement à l’élagage de sa haie, de façon à ce qu’elle ne dépasse pas.
L’article L.2212-1 du Code Général des Collectivités Territoriales stipule : « La police municipale a pour objet d’assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques. Elle comprend notamment : 1°) Tout ce qui intéresse la sûreté et la commodité du passage dans les rues, quais, places et voies publiques,… »
Merci de votre (...)

Lire la suite

Chenilles processionnaires

ATTENTION, SOYEZ VIGILANT !!!
Le service espaces verts a constaté la présence de cocons de chenilles processionnaires sur ses conifères (surtout sur le pin noir d’Autriche) et sur certains arbres chez des particuliers.
Ces chenilles sont très urticantes prolifèrent vite, détruisent les feuilles et affaiblissent les arbres.
Remèdes possibles : Couper les branches qui supportent les cocons pour les brûler ou les mettre à la poubelle, puis traiter les arbres d’août à février avec un produit (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.17 [21515] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le vendredi 31 janvier 2020