Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > VIE COMMUNALE > PRESENTATION DE LA COMMUNE > Les espaces verts

Les espaces verts

La commune participe au concours des villes et villages fleuris de l’Yonne (actuellement panonceau 1 fleur). Elle organise aussi un concours des maisons fleuries.

JPEG - 189.1 ko

La commune est dotée d’espaces verts répartis sur l’ensemble de son territoire et de différents types à savoir :

  • Les espaces verts classiques avec gazon, fleurs, arbres, arbustes…comme les squares des lotissements, les entrées de village, la zone d’activités, les espaces verts devant la mairie, le monument aux morts, la salle polyvalente…
JPEG - 192.2 ko
JPEG - 150.6 ko
  • Les espaces de détente et ludiques…où l’on retrouve des aires de jeux, des tables, des bancs tels que la nouvelle zone sportive, la Barcelle, le bas du pays (traversé par le ru de Baulche)
JPEG - 212.3 ko
JPEG - 171.2 ko
  • Les espaces boisés traversés par de nombreux chemins de randonnée (le bois de Chaumois, le bois de Montboulon…).

Les agents municipaux ont aussi à entretenir les 2 cimetières, les jardinières fleuries de la grande rue…, la zone d’activités, les cours d’école, le terrain de foot, les bas côtés de la voirie, les arbres d’alignement, les trottoirs….

JPEG - 134.5 ko
JPEG - 110.7 ko

De par ses espaces verts, la commune de Perrigny essaie de conserver son caractère de village malgré sa proximité avec la ville d’Auxerre. Cela lui confère un atout indéniable pour le cadre de vie des habitants !

SPIP 3.0.17 [21515] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le dimanche 24 février 2019